Lundi 24 novembre 2014

8h30 : Accueil des participants

9h30 à 13h00

RÉUNION DES ÉLUS D’OUTRE-MER

Rencontre entre le Bureau exécutif de l’AMF, les présidents d’Associations départementales (AD), les maires et présidents d’EPCI des départements et collectivités d’Outre-mer. Débat d’orientation générale sur les finances, l’école, les problématiques spécifiques à chaque département et collectivité et le renforcement du réseau entre l’AMF et les associations départementales d’Outre-mer.

Introduction par Jacques Pélissard, Président de l’Association des maires de France VOD Discours

Avec les interventions de Maurice Bonte, président de l’Association des maires de la Martinique (972), Stéphane Fouassin, président de l’Association des maires du département de La Réunion (974), Eric Gay, président de l’Association française des maires de Nouvelle-Calédonie (988), Jean-Claude Lombion, président de l’Association des maires de Guadeloupe (971), Saïd Omar Oili, président de l’Association des maires de Mayotte (976), David Riche, président de l’Association des maires de Guyane (973), Cyril Tetuanui, président du Syndicat pour la promotion des communes de Polynésie
Française (987). VOD

Avec la participation de George Pau-Langevin, ministre des Outre-mer. VOD Discours

Cette rencontre sera suivie d’un buffet déjeunatoire réservé aux participants.