J - -981

Les maires de France rassemblés au Palais des Congrès à Paris

Mercredi 18 novembre de 10h à 13h
Palais des Congrès - Porte Maillot

Suite aux attentats sanglants commis à Paris et à Saint-Denis endeuillant la France toute entière, l’Association des maires de France et des présidents d’intercommunalité a décidé d’organiser, le mercredi 18 novembre 2015, un Rassemblement des maires de France pour témoigner solennellement de leur engagement pour les valeurs de la République qu’ils défendent et font vivre au quotidien.

Dans un cadre d’union nationale contre le terrorisme, cette réunion exceptionnelle visait à réaffirmer le rôle essentiel de la commune et des maires, en tant que premier pilier de notre démocratie, qui oeuvrent quotidiennement et au plus près des populations pour tisser les liens de solidarité et pour le bien vivre-ensemble.

Elle a été clôturée par le Président de la République.

Accéder au programme complet du Rassemblement. - Accéder aux interventions prononcées lors de ce rassemblement

Peut être téléchargée ci-dessous en JPG et en TIF (format haute définition) la photo panoramique des 2 000 maires de France chantant la Marseillaise (Paris, 18 novembre 2015). Elle est libre de droit mais avec le crédit obligatoire : « Arnaud Février pour l'AMF ».

Format JPG                      Format TIF