Appel à propositions dans le cadre du programme européen jeunesse en action

Le principal objet du présent appel est de soutenir des partenariats entre la Commission européenne — au travers de l'Agence exécutive «Éducation, audiovisuel et culture» — et les régions, municipalités et ONG européennes désireuses de développer ou de renforcer leurs actions, stratégies et programmes à long terme dans les domaines de l'apprentissage non formel et de la jeunesse, avec les objectifs suivants :

• encourager la participation des partenaires à des activités de jeunes et d’éducation non formelle européennes,
  • soutenir leurs capacités en tant qu’organismes actifs dans le domaine de la jeunesse offrant des possibilités d’éducation non formelle aux jeunes et aux jeunes travailleurs,
  • promouvoir le développement de réseaux durables, l’échange de bonnes pratiques et la reconnaissance de l’éducation non formelle.

La préférence sera donnée aux projets qui reflètent le mieux les priorités permanentes du programme « Jeunesse en action » :

• la participation des jeunes,
  • la diversité culturelle,
  • la citoyenneté européenne,
  • l'insertion des jeunes défavorisés.

Les projets doivent débuter entre le 1er avril 2011 et le 1er septembre 2011.
Durée maximale du programme d’activités : 24 mois.
Dépôt des candidatures avant le 8.10.2010.
Plus d’information sur le site internet de l’exécutive Education Audiovisuelle Culture : http://eacea.ec.europa.eu/youth/funding/2010/call_action_4_6_fr.php  avec la pj accessible en ligne.

Date : 13 Août 2010
Auteur : Commission européenne