Référence : CW10511
Auteur : Claude Guéant, ministre de l'Intérieur, de l'Outre-mer, des collectivités territoriales et de l'immigration
Type : Courrier ministériels
Thème : Organisation et gestion communale
Rubrique : Prévention de la délinquance
ATTENTION : la reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce site sans autorisation préalable de l'AMF et mention de leur origine, leur date et leur(s) auteur(s) est strictement interdite et sera susceptible de faire l'objet de poursuites.
Référence : CW10511

Périmètre couvert par les caméras de vidéoprotection : lettre du ministre de l'Intérieur

11 juillet 2011
Le ministre de l’Intérieur incite les élus, dont les communes sont dotées d’un système de vidéoprotection, à intégrer, dans les périmètres couverts par les caméras, les abords des bijouteries, des pharmacies ou encore des cabinets médicaux et paramédicaux. En effet, ces secteurs d’activité sont particulièrement exposés aux actes de délinquance. Face à ce constat, ces professionnels souhaitent mener une démarche partenariale avec les communes, notamment à travers la vidéoprotection installée sur la voie publique.
Ce document n'est accessible qu'aux communes et aux intercommunalités adhérentes à l'AMF.

Identifiant : Une valeur est requise.
Mot de passe : Une valeur est requise.

Recevoir les codes d'accès de votre collectivité

© Association des maires de France et présidents d'Intercommunalité - Mentions légales - Contact
41, quai d'Orsay 75343 Paris Cedex 07 - Tél. : 01 44 18 14 14 - Fax : 01 44 18 14 15