Espace Associations départementales


FACECO : appel d’urgence en solidarité avec Madagascar

La remontée des informations provenant des districts sur le passage d’Ex-ENAWO continue toujours mais le bilan arrêté le jeudi 16 mars 2017 à 18h00 fait état de :

  • 18 personnes portées disparues,
  • 81 morts,
  • 253 blessés,
  • 433 612 sinistrés,
  • 246 842 personnes déplacées (nombre de personnes ayant dues se déplacer pendant le passage d’ENAWO),
  • 5194 sans-abris et/ou personnes déplacées dans des sites communs pour la date d’aujourd’hui.

Dans ces conditions, le Centre de Crise et de Soutien du Ministère des Affaires étrangères et du Développement international lance un appel aux collectivités territoriales pour contribuer au FACECO afin de venir en aide aux populations sinistrées à Madagascar.

La Plate-forme d’Intervention Régionale de l’Océan Indien (PIROI) va être l’opérateur pour l’envoi de  plus de 50 tonnes de fret humanitaire à destination des populations malgaches sinistrées.

Peut être téléchargée ci-dessus la notice expliquant les modalités de versement à ce fonds (Appel d'urgence pour les victimes de l'ouragan Enawo à Madagascar).

Pour plus d’information, le point de contact au ministère des Affaires étrangères et du Développement international est :

Florence DO CAO, relations avec les collectivités territoriales, Ministère des Affaires étrangères et du Développement international, Centre de crise et de soutien, Mission pour l’action humanitaire, 37 quai d’Orsay 75700 PARIS 07 SP - Courriel : florence.do-cao@diplomatie.gouv.fr, tél. : +33 (0)1 43 17 67 61

Pour aller plus loin
Référence : BW24448
Date : 23 Mars 2017
Auteur : Ministère des Affaires étrangères et du Développement international


Partager :

La reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce site sans autorisation préalable de l'AMF et mention de leur origine, leur date et leur(s) auteur(s) est strictement interdite et sera susceptible de faire l'objet de poursuites.