Les collectivités locales en chiffres (2017)

Le Département des études et des statistiques locales de la Direction générale des collectivités locales (DGCL) vient de publier 27ème édition des Collectivités locales en chiffres. Le document présente les informations statistiques essentielles sur les collectivités territoriales et les chiffres clés relatifs aux finances locales.

On note que, conformément à l’analyse de l’AMF publiée au dernier Congrès (Synthèse et analyse des résultats de l’enquête de l’AMF sur les conséquences de la baisse des dotations sur les finances du bloc communal en 2016) les dépenses d’équipement du bloc communal avaient baissé de 13,5 % en 2015, soit une baisse de plus de 25 % depuis 2013.

Le document est consultable via le lien suivant :

Date : 22 Juin 2017
Auteur : DGCL