Martina Topf
Référence : BW9055
Type : Communiqués
Thème : Environnement et développement durable
Rubrique : Risques naturels et technologiques
ATTENTION : la reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce site sans autorisation préalable de l'AMF et mention de leur origine, leur date et leur(s) auteur(s) est strictement interdite et sera susceptible de faire l'objet de poursuites.
Référence : BW9055

L’Association des Maires de France tient à exprimer sa sympathie et son entière solidarité aux maires et aux habitants des communes durement frappées, une fois encore, par les inondations.

Les communes ne peuvent à l’évidence assumer seules les responsabilités liées à la prévention de tels phénomènes, ni en assumer seules les conséquences.

Il est donc nécessaire que l’Etat prenne toute la dimension du problème, s’implique davantage et assure réellement le rôle d’autorité de coordination dans chaque Bassin et qu’il mette en oeuvre les moyens nécessaires.

L’Association des Maires de France invite instamment ses adhérents, qui souhaiteraient exprimer leur solidarité et apporter une aide, à se rapprocher des Associations Départementales de Maires concernées.

Contacts Presse
 :
AMF -
Marie-Hélène GALIN –Tél. 01 44 18 13 59
Agence MCG - Marie-Catherine GAULT – Tél. 01 41 10 49 49

Coordonnées des comptes ouverts pour les communes sinistrées

© Association des maires de France - Mentions légales - Contact
41, quai d'Orsay 75343 Paris Cedex 07 - Tél. : 01 44 18 14 14 - Fax : 01 44 18 14 15
Partager sur :