Compte-rendu de l'Atelier ”Perspectives financières et stratégiques Europe 2020 : un nouveau cadre d’action européen pour les Maires”

Carole Prévot

Quelle place peuvent prendre les maires dans la stratégie UE 2020 ? Quelles actions peuvent-ils engager ou poursuivre avec le soutien de l'Union européenne? Comment peuvent-ils contribuer aux objectifs économiques, sociaux, environnementaux et territoriaux européens?
Séquence 1 – Stratégie UE 2020
Séquence 2 – Perspectives financières 2014-2020

Atelier animé par Christophe ROUILLON, maire de Coulaines (72), et François COMMEINHES, maire de Sète (34), respectivement président et rapporteur de la commission Europe de l'AMF et membres du Comité des régions (CdR)
Avec la participation de Michel DELEBARRE, député-maire de Dunkerque (59), président de la commission cohésion territoriale du Comité des régions, Nicolas-Jean BREHON, enseignant en master de finances publiques à l'université Paris I Panthéon-Sorbonne, administrateur au Sénat, Anne-Laure DE COINCY, secrétaire générale adjointe aux affaires européennes (SGAE), Elvire FABRY, chercheuse, chargée d’études à Notre Europe, laboratoire d’idées dédié à l’unité européenne, Hervé JOUANJEAN, directeur général de la Direction générale du budget de la Commission européenne, et Jean-Sébastien LAMONTAGNE, conseiller pour la politique régionale à la représentation permanente de la France auprès de l’Union européenne