6ème Forum mondial de l’eau : 14-15 mars 2012, 3ème Conférence internationale des autorités locales et régionales

Lors de cette conférence organisée par le Conseil mondial de l’eau en partenariat avec Cités et gouvernements locaux unis, plus de 350 autorités locales et régionales sont attendues. Plusieurs sessions se dérouleront avec pour objectif(s) de :

- mettre en avant les solutions mises en oeuvre et les engagements pris par les AL/R pour faire face aux défis auxquels elles sont confrontées dans le secteur de l’eau et l’assainissement. Un prix sera décerné à la meilleure solution présentée par un élu lors de la Conférence.

- présenter les progrès réalisés par les signataires du Pacte d’Istanbul pour l’eau depuis le 5ème Forum dans les différents contextes : rural, urbain, mégalopole, village.

- Echanger sur des problématiques clés telles que l’eau et l’urbanisation, la coopération et la solidarité ou la gouvernance régionale.

- Créer et favoriser de nouveaux partenariats entre villes et/ou régions à travers une « Foire aux partenariats ». Les partenariats établis seront annoncés le vendredi 16 mars après-midi lors de la journée officielle des engagements.

Vous trouverez dans le document ci-joint les informations pratiques sur les inscriptions, hébergements et éventuels soutien financiers pour votre participation (les dossiers pour ces demandes de prise en charge étant à envoyer avant le 31 décembre 2011).
Date : 28 Déc 2011