6e forum mondial de l’eau : la plateforme des solutions

NatUlrich

Le 6ème Forum Mondial de l’Eau, qui se tiendra à Marseille du 12 au 17 mars 2012, sera celui des Solutions. Ainsi, les acteurs de l’eau sont invités à mettre en valeur leur action et à prendre des engagements forts.
Les organisateurs du forum ont donc mis en ligne une plateforme des solutions, accessible sur www.solutionsforwater.org , spécifiquement conçue pour collecter, partager et suivre les solutions dédiées à la cause de l’eau.
Qu’est-ce qu’une Solution pour l’Eau? Existantes ou innovantes, les solutions peuvent être légales (loi, décret, traité …), techniques (outil, technologie, usine, logiciel…), institutionnelles (gouvernance, programme, politique…), financières (subvention, transfert, tarification …), éducatives (sensibilisation, film, information …). Quel qu’en soit le type, la solution doit contribuer à la résolution d’un problème lié à l’eau et à atteindre un ou plusieurs des objectifs du Forum Mondial de l’Eau dans une ou plusieurs régions du monde. Les solutions prometteuses doivent répondre à 7 critères : être en adéquation avec une des priorités et objectif-cible du Forum Mondial de l’Eau, testée sur le terrain, efficiente, avoir un impact positif, être dotée d’un potentiel de réplication, d’une volonté d’engagement, et être pérenne.
Vous trouverez également plus d’information sur le site du 6e Forum mondial de l’eau : http://www.worldwaterforum6.org/fr/news/article/article/lancement-de-la-plateforme-des-solutions-du-forum/

Date : 12 Jan 2012