OutdoorPhotos - Fotolia
Type : Courrier officiel
Thème : Organisation et gestion communale
Rubrique : La Poste
ATTENTION : la reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce site sans autorisation préalable de l'AMF et mention de leur origine, leur date et leur(s) auteur(s) est strictement interdite et sera susceptible de faire l'objet de poursuites.
Référence : CW10939

Ouverture des bureaux de poste

7 mars 2013
L’AMF a toujours relayé auprès de La Poste les difficultés des communes pour l’adaptation des horaires d’ouverture des bureaux de poste aux besoins de la population. Pour 2012, La Poste s’engage à maintenir, au niveau départemental, le volume global d’heures d’ouverture des bureaux de poste ruraux éligibles au fonds de péréquation postale. Toute réduction d’horaires imposée par La Poste est donc interdite. Au sein de ce volume global d’heures, des adaptations restent toutefois possibles, avec l’accord des élus et de la CDPPT. Dans un courrier en date du 25 janvier 2013, Jean-Paul Bailly a indiqué au président de l’AMF que ce dispositif était maintenu durant toute l’année 2013.
Ce document est accessible aux communes et aux intercommunalités adhérentes à l'AMF.

Identifiant : Une valeur est requise.
Mot de passe : Une valeur est requise.

Recevoir les codes d'accès de votre collectivité

Adhérer à l'AMF

© Association des maires de France et présidents d'Intercommunalité - Mentions légales - Contact
41, quai d'Orsay 75343 Paris Cedex 07 - Tél. : 01 44 18 14 14 - Fax : 01 44 18 14 15