Erasmus des élus locaux et régionaux

karaboux
La Commission européenne a lancé, en collaboration avec le Comité des Régions, une action préparatoire du Parlement européen intitulée « Erasmus des élus locaux et régionaux ». Elle vise à accroître les connaissances et l’expertise des élus européens au sujet de la politique de cohésion de l’UE par le biais de formations ponctuelles et d’activités d’apprentissage transnationales.

Pendant une période de six à huit mois, les candidats sélectionnés participeront à un processus d’apprentissage en trois phases :
1) participation aux JOURNÉES PORTES OUVERTES du 8 au 11 octobre 2012 ;
2) participation à des visites dans les villes de façon à voir sur site des exemples de développement urbain durable intégré ;
3) participation au séminaire de clôture à Bruxelles pour faire le point sur les enseignements tirés et partager les connaissances acquises.

Pour poser sa candidature, formulaire en ligne (documents bientôt disponibles en FR - DE - ES - IT - PL) à renvoyer avant le 20 juin

Voici le lien vers plus d'information : http://ec.europa.eu/regional_policy/tender/expression_fr.cfm
Date : 6 Juin 2012
Auteur : Carole Esclapez