Journée d'information sur l'appel à propositions Energie Intelligente Europe 2013, le 1er février 2013, Paris

L'ADEME, Point de Contact National (PCN) pour le programme européen Energie Intelligente - Europe, organise une journée d'information le 1 février 2013 à Paris sur le Programme européen Energie Intelligente Europe (EIE).

Ce programme est l'outil de l'Union Européenne pour financer des actions qui visent à encourager les initiatives permettant d’économiser l'énergie et l'utilisation des énergies renouvelables en Europe afin de pousser vers une Europe plus intelligente du point de vue énergétique.

Non technologique, le programme cherche à surmonter les barrières qui existent encore pour favoriser une pénétration des énergies renouvelables et de l’utilisation rationnelle de l’énergie à grande échelle, dans une perspective « marché ». Orienté sur les mesures d’accompagnement (comme les études, la sensibilisation, l'information, l’analyse des politiques, la formation), le programme finance aussi, en partenariat avec la Banque Européenne d'Investissement, des opérations de soutien aux collectivités locales engagées dans des "Plans d'Action Energie Durable".
Pour plus d’informations sur le programme de cette journée et pour vous inscrire, vous pouvez vous rendre sur le site du point de contact national EIE :
Date : 16 Jan 2013
Auteur : Julia Barbier ; ADEME