Programme - 15 novembre 2013

AMF
Alors que le mandat municipal touche à sa fin, que les modalités électorales vont changer en 2014 et que le contexte de crise impacte fortement la gestion des collectivités locales, le Bureau de l’AMF a voulu saluer la singularité et la force de la figure du maire lors de ce 96ème Congrès.

Les maires sont ʺau coeurʺ de la vie locale. Leur proximité les place ʺau coeurʺ d’une relation de confiance avec leurs administrés. Par vocation, ils sont aussi “au coeur“ de la commune, premier échelon de la République. Les maires sont dans l’action en permanence : de l’accueil de la petite enfance à l’accompagnement du grand âge, de la lutte contre l’exclusion sociale au développement économique de leur territoire. L’engagement des élus locaux et des agents territoriaux est à cet égard un atout essentiel pour la qualité de vie des Français.

Télécharger le programme
Informations pratiques (réservé aux adhérents)
Date : 20 Août 2013