Espace Associations départementales


Lancement de l'appel à manifestation d'intérêt

Annoncée par le Premier Ministre lors du dernier Congrès des maires et présidents de communautés de France, l'expérimentation de revitalisation des centres-bourgs a été lancée par le gouvernement le 23 juin. Ces territoires disposeront notamment, dans le cadre de conventions avec l'Etat, de crédits du Fonds national d'aménagement et de développement du territoire (FNADT) ainsi que de l'ANAH pour les opérations relatives à l'habitat.

Une cinquantaine de centres-bourgs seront sélectionnés parmi la liste des 300 territoires éligibles. La note ci-jointe du Commissariat général à l'égalité des territoires a pour objet de répondre aux interrogations des élus concernés.

Les candidatures doivent être conjointes (binôme commune et communauté dont elle est membre) et les dossiers doivent parvenir à la préfecture de région le 12 septembre au plus tard. Les délibérations des communes et EPCI pourront arriver plus tard jusqu'au 10 octobre.

Avant la sélection par le gouvernement, des dossiers seront examinés par un jury national dont l'AMF est membre.

Pour aller plus loin
Référence : CW12710
Date : 31 Juil 2014
Auteur : Sylvain BELLION


Partager :

La reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce site sans autorisation préalable de l'AMF et mention de leur origine, leur date et leur(s) auteur(s) est strictement interdite et sera susceptible de faire l'objet de poursuites.