4èmes rencontres de la coopération décentralisée franco-chinoise à Strasbourg

schwabenblitz

Les relations diplomatiques entre la République populaire de Chine et la France fêtent leur 50ème anniversaire. Dans le cadre de cette année de commémoration, la Région Alsace, en partenariat avec le ministère des Affaires étrangères et l’Association du Peuple Chinois pour l’Amitié avec l’étranger, organise les 4ème Rencontres de la coopération décentralisée franco-chinoise.

Ayant pour thème « innovation et coopération pour le développement de nos territoires urbains et ruraux », ces rencontres seront l’occasion de débattre des attentes et perspectives de développement des territoires dans les deux pays.

L’évènement accueillera de hauts responsables de collectivités et leur permettra ainsi de consolider et de renforcer les partenariats et la connaissance mutuelle, notamment dans les domaines du développement durable, du développement économique, de la culture, du tourisme, de la coopération scientifique et de l’innovation.

Toutes les collectivités françaises sont invitées à y participer. Ces 4ème Rencontres se tiendront à Strasbourg les 6 et 7 septembre 2014.

L’invitation à cette événement peut être téléchargée ici.

Pour plus d’informations, vous pouvez aussi consulter le site extranet de l’évènement : https://portail.region-alsace.eu/4emes-rencontres   (Login : rencontres2014 ; Mot de passe : francechine).

POUR EN SAVOIR PLUS : intervention téléchargeable en pdf
Date : 3 Sep 2014