Recrutement des enfants de harkis dans la fonction publique territoriale

Un nouveau « plan harki » du 25 septembre 2014 rappelle les mesures  pour faciliter l’emploi des enfants de ces anciens supplétifs, dont un accès simplifié aux catégories B et C  dans les trois fonctions publiques. Depuis une loi de 2008, les enfants de harkis peuvent en effet être inscrits sur la liste des emplois réservés en catégorie prioritaire. Des listes d’aptitude, validées par le ministère de la défense, regroupent les personnes bénéficiant du dispositif des emplois réservés.

Elles sont consultables sur www.emplois-reserves.defense.gouv.fr

Pour plus de précisions, télécharger ci-dessus la lettre adressée au président de l’AMF par le ministre de la Défense, la ministre de la Décentralisation et de la fonction publique et le secrétaire d’Etat chargé des Anciens combattants et de la mémoire le 16 octobre 2014.

Date : 24 Oct 2014
Auteur : ministre de la Défense ; ministre de la Décentralisation et de la fonction publique ; secrétaire d’Etat chargé des Anciens combattants et de la