Les nouvelles instances dirigeantes de l'AMF

AMF

Le 97ème congrès des maires et présidents d’intercommunalités qui s'est déroulé du 24 au 27 novembre 2014 a été l’occasion d’un renouvellement des instances de l’AMF.

François BAROIN a été élu nouveau président de l’AMF et les adhérents de l’AMF ont également élu le Bureau (36 membres) et le Comité directeur (100 membres) pour une période de trois ans.

Le nouveau Bureau a été installé ce jour et a désigné Jacques Pélissard, député-maire de Lons-le-Saunier (39), président d’honneur de l’AMF.

Il a par ailleurs procédé à l’élection de ses instances dirigeantes, en application du principe de parité en vigueur à l’AMF.

Président : François Baroin, sénateur-maire de Troyes (11), président de la communauté d’agglomération du Grand Troyes

Premier vice-président délégué : André Laignel, maire d’Issoudun (36), président de la communauté de communes du Pays d’Issoudun

Secrétaire général : Philippe Laurent, maire de Sceaux (92)

Trésorier général : Michel Vergnier, député-maire de Guéret (23)

Outre les présidents de commissions qui sont vice-présidents de droit de l’AMF, les vice-présidents suivants ont été désignés :

• Christian Bilhac, maire de Péret (34)

• Michel Bourgain, maire de l’Ile-Saint-Denis (93)

• Christian Estrosi, député-maire de Nice (06), président de la Métropole Nice Côte d’Azur

• Françoise Gatel, sénatrice-maire de Châteaugiron (35), présidente de la communauté de communes du pays de Châteaugiron

• Annie Genevard, députée-maire de Morteau (25)

• Charles Guené, sénateur-maire de Vaux-sous-Aubigny (52), président de la communauté de communes d’Auberive Vingeanne et Montsaugeonnais

• Annie Guillemot, sénatrice-maire de Bron (69)

• Agnès Le Brun, maire de Morlaix (29)

• Valérie Létard, sénatrice, présidente de la communauté d’agglomération Valenciennes métropole (59)

• Nathalie Nieson, députée-maire de Bourg-le-péage (26)

• Patrick Molinoz, maire de Vénarey-lès-Laumes (21), président de la communauté de communes du Pays d'Alésia et de la Seine

• Martial Passi, maire de Givors (69)

• François Pupponi, député-maire de Sarcelles (95)

• André Rossinot, président de la communauté urbaine du Grand Nancy (54)

12 commissions permanentes ont été installées

La liste des responsables des commissions, ainsi que celles des membres du Bureau et du Comité directeur de l'AMF peuvent être téléchargées ci-dessus.

Seront désignés lors du Bureau du 11 décembre 2014 les coprésidents des différents groupes de travail (petite enfance, santé, sport, fêtes foraines, eau, communes nouvelles, accessibilité, commande publique et gestion des services publics, déchets, numérique, mobilité /voirie, prévention de la délinquance et sécurité, développement économique, commerce et tourisme, risques naturels, laïcité, emploi, restauration scolaire, affaires internationales et coopération décentralisée, patrimoine, administration électronique, sécurité civile).