Appel de Yann Arthus-Bertrand à la mobilisation des maires autour du film HUMAN

YAB

APPEL A LA MOBILISATION DES MAIRES PAR YANN ARTHUS-BERTRAND

VOUS AUSSI REJOIGNEZ LE MOUVEMENT !

ORGANISEZ UNE PROJECTION ET FAITES DE HUMAN
UN INITIATEUR DE DÉBAT

Quand puis-je organiser une projection de HUMAN dans ma commune ?

Dès le 12 septembre en collaboration avec les cinémas

Nous invitons, dès maintenant, toutes les collectivités à se mettre en rapport avec leurs cinémas locaux pour l’organisation de projections-débats.

A cet effet, notre équipe a mis le film à disposition de tous les cinémas aux conditions financières minimum, afin de leur permettre de proposer le tarif le plus bas possible.

Pour les localités ne possédant pas de salles de cinéma à une proximité raisonnable, renseignez votre projet sur la page dédiée du site, les équipes reprendront contact avec vous.

A partir du 22 septembre, lors de la vague de projection libre

En plus des cinémas, tous les relais locaux, associatifs et culturels pourront s’approprier HUMAN pour organiser projections, évènements et débats publics dans le cadre de leur choix.

Comment organiser une projection-débat de HUMAN ?

Pour ce faire, rendez-vous sur le site (http://www.human-themovie.org/fr/) à la page « Organisez une projection ».

Renseignez votre projet via le formulaire, qui nous permettra de prendre connaissance de votre événement et vous faire parvenir un support de projection.

Afin de vous aider à créer au mieux votre événement, un kit de projection sera mis à disposition sur le site. Ce kit rassemblera tous les documents d’accompagnements du film et d’encadrement des débats, ainsi que les éléments de communication associés.

Toutes nos équipes sont à votre disposition pour vous accompagner et répondre à toutes vos questions : event@human-themovie.org

Voir la Bande-Annonce : cliquez ici

Organiser une projection : rendez-vous sur http://www.human-themovie.org/ ou par mail à event@human-themovie.org

Madame, Monsieur le Maire,

5 ans après la sortie de HOME avec plus de 600 millions de spectateurs, mes équipes et moi nous sommes lancé un pari fou, utopiste : tenter de dresser un portrait vidéo de l’humanité aujourd’hui, notre Humanité. Je suis très heureux de vous présenter le film qui en est né, HUMAN

UNE AVENTURE HORS DU COMMUN

Pendant plus de 2 ans, grâce au soutien exceptionnel de la Fondation Bettencourt Schueller, nous avons récolté un patrimoine unique composé de 2500 heures d’interviews et d’images aériennes inédites, dans 60 pays. Fondé sur cette richesse, HUMAN porte la voix de tous les hommes et les femmes qui nous ont confié leur histoire, ce film s’en fait leur messager.

Immersion au cœur de la nature humaine, à travers nos défis, nos espoirs, nos luttes, HUMAN adresse les questions que nous nous posons tous un jour : quel sens souhaitons-nous donner à notre présence sur Terre ? Quel avenir pouvons-nous construire ?

Au-delà du film, nous souhaitons que le projet HUMAN reforme un lien entre nous tous, et nous rassemble autour des valeurs fortes de solidarité et d’engagement, dans le but de « Vivre Ensemble Durablement ».

En effet, nous souhaitons que ce film soit le point de départ d’échanges et de débats, et qu’il soit, pour tous les organismes institutionnels, culturels et associatifs de France, l’occasion de mettre en avant leurs initiatives.

HUMAN, PARTOUT, POUR TOUS

Depuis le début de l’aventure HUMAN, nous avons voulu que ce film soit différent.

Avec la Fondation GoodPlanet et grâce à l’engagement exceptionnel de nos partenaires que sont l’Association des Maires de France, France 2 et Google nous souhaitons rendre HUMAN accessible au plus grand nombre et partout.

Le 12 septembre 2015 sera le HUMAN DAY.

Ce jour, trois événements symboliques marqueront le début du mouvement HUMAN. Simultanément à une projection exceptionnelle au siège des Nations-Unies à New-York, en présence du Secrétaire Général Ban Ki-Moon, le Festival de Venise montrera le film en projection spéciale. Le même jour, la Fête de l’Huma fédérera ses visiteurs autour d’une grande séance publique.

Dès cette date, HUMAN sera disponible pour tous les cinémas de France, et les collectivités pourront s’associer au mouvement !

Grâce au relais de l’Association des Maires de France et de France Télévision, notre équipe lance un appel à soutenir et partager HUMAN dans vos localités, et à proposer des évènements, projections et débats au plus grand nombre.

Espérant vivement que nous pourrons faire de HUMAN un grand événement pour tous,

Humainement,

Yann Arthus-Bertrand