Appel à la mobilisation des Mulsannaises-Mulsannais (72)

Mulsanne est une commune française, située dans le département de la Sarthe en région Pays de la Loire, peuplée de 4 610 habitants (les Mulsannais).

SOUTIEN A L’AMF (Association des Maires de France) sur les conséquences de la baisse massive des dotations de l’Etat

APPEL A LA MOBILISATION DES MULSANNAISES- MULSANNAIS

Les collectivités locales, et en premier lieu les communes et leurs intercommunalités, sont massivement confrontées à des difficultés financières d’une gravité exceptionnelle. Dans le cadre du plan d’économies de 50 milliards d’euros décliné sur les années 2015-2017, les concours financiers de l’Etat sont en effet appelés à diminuer :

- de 11 milliards d’euros progressivement jusqu’en 2017,

- soit une baisse cumulée de 28 milliards d’euros sur la période 2014-2017.

Cette amputation de 30 % des dotations a  déjà provoqué une baisse de l’investissement du bloc communal de 12, 4 % en 2014. Quels que soient les efforts entrepris pour rationaliser, mutualiser et moderniser l’action publique locale, L’AMF prévient que les collectivités ne peuvent plus absorber une contraction aussi brutale de leurs ressources.

Dans ce contexte, les élus de la majorité de Mulsanne, ont participé à une première journée d’action le mardi 14 juillet en manifestant devant la Préfecture de la Sarthe, avant que les représentants de l’AMF soient reçus par Madame la Préfète.

Le SAMEDI 19  SEPTEMBRE 2015 est prévue une nouvelle action de mobilisation, lors de laquelle tous les concitoyens sont appelés à se mobiliser et venir appuyer les élus.

Pour ce faire une pétition sera accessible en Mairie de Mulsanne de 10 H à 12 H.

Si vous ne pouvez pas vous libérer pour venir sur ce créneau, la pétition est également disponible dès à présent sur internet, www.amf.asso.fr , onglet (en rouge) « change.org ».

Cette pétition est particulièrement importante dans notre dispositif : plus le nombre de signatures sera important, plus l’impact national du mouvement sera fort.

La diminution drastique des ressources locales pénalise nos concitoyens, déjà fortement touchés par la crise économique et sociale et va fragiliser la reprise pourtant indispensable au redressement des comptes publics.

Le 19 septembre  tous les Français doivent faire cause commune, c’est la vie quotidienne, c’est la qualité de vivre-ensemble et l’avenir d’un patrimoine qui sont en jeu.

Nous comptons donc sur votre pleine mobilisation, et vous remercions de votre soutien au nom de La Ville de Mulsanne

Le Maire, Jean-Yves LECOQ

PETITION SOUTIEN A L’AMF de la Ville de Mulsanne

Baisse massive des dotations de l’Etat.

NOM

Prénom