6e appel à projets franco-argentin en soutien à la coopération décentralisée

Arid Ocean

Suite aux actions engagées depuis 2008 et en application des accords signés, le ministère français des Affaires étrangères et du Développement international (MAEDI) – Délégation pour l’action extérieure des collectivités territoriales (DAECT)- et le ministère argentin des Relations extérieures et du Culte (MREC) – Direction générale de Coopération internationale (DGCIN)- ont décidé d’ouvrir, pour la sixième année consécutive, un appel à projets de coopération décentralisée pour soutenir l’association de collectivités territoriales françaises et de gouvernements locaux argentins.

Cet appel à projets sera ouvert du 15 octobre 2015 au 15 janvier 2016.

Les thèmes prioritaires de coopération pour cet appel à projets porteront sur :

• les projets culturels (hormis les manifestations culturelles) et de valorisation du patrimoine historique (en particulier liés à la présence française en Argentine) ;
  • la formation professionnelle  (école des métiers, formations de formateurs, participation à la création d’un centre de formation, étude sur les besoins locaux …) ;
  • le développement économique (pôles de compétitivité, économie sociale et solidaire) ;
  • l’environnement et la lutte contre le changement climatique ;
  • le tourisme durable ;
  • les politiques publiques facilitant l’inclusion sociale ;
  • les séminaires conjoints d’échanges d’expériences sur les thématiques précitées.

L’apport du MAEDI pour chaque projet ne pourra être supérieur à 25% du financement total du projet et à un montant de 30.000 euros. La subvention sera destinée à la collectivité territoriale chef de file en France. La contribution du MAEDI sera subordonnée à un co-financement équilibré entre les parties argentine et française.

Pour plus d’information sur cet appel à projets : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/politique-etrangere-de-la-france/action-exterieure-des-collectivites-territoriales/appels-a-projets-et-fonds-en-soutien-a-la-cooperation-decentralisee/appel-a-projets-franco-argentin/article/appel-a-projets-franco-argentin-2015-2016

Date : 26 Oct 2015