Commission d’enquête sur la baisse des dotations : Les associations du bloc communal demandent de la transparence

djvstock

Paris, le 18 décembre 2015

Commission d’enquête sur la baisse des dotations :
Les associations du bloc communal demandent de la transparence

Nos associations ont contribué aux travaux de la commission d’enquête parlementaire visant à évaluer les conséquences de la baisse des dotations de l’Etat aux communes et aux intercommunalités sur l’investissement public et les services publics de proximité. Elles regrettent que ses conclusions ne soient pas rendues publiques.

Elles attendaient avec le plus grand intérêt le résultat des réflexions menées sur le sujet par la représentation nationale ainsi que des pistes de travail constructives.

C’est pourquoi elles demandent à l'Assemblée nationale de leur communiquer les résultats et orientations de la réflexion qui a été engagée pour continuer à travailler dans le sens d’une concertation élargie permettant d’aboutir à une solution d'intérêt général.

Contacts presse :

AMF