Appel à propositions DEAR : Sensibilisation de la population aux questions de développement et promotion de l’éducation au développement dans l’Union européenne jusqu'au 1er juin 2016

Yahia LOUKKAL

L’objectif général du présent appel à propositions est de promouvoir l’éducation au développement et de sensibiliser l’opinion publique aux politiques de développement et de coopération. L’objectif spécifique du présent appel à propositions est de fournir un appui en faveur d’une éducation au développement de qualité et de la sensibilisation du public européen sur ces sujets, ainsi que d’en assurer la promotion.

Quels sont les résultats attendus ?

Ce sont, notamment (et non exclusivement) :

• l’amélioration de la sensibilisation du public aux interdépendances globales entre l’Union européenne et les pays en développement ;
  • l’amélioration de la sensibilisation du public à l’agenda mondial en matière de développement, notamment les objectifs de développement durable, l’Accord de Paris et Habitat III;
  • l’amélioration de la sensibilisation du public au rôle de la coopération au développement de l’UE ;

Qui peut postuler ?

Toutes les actions seront présentées à l’initiative d’une organisation de la société civile, d’une association d’organisations de la société civile, d’une autorité locale ou d’une association d’autorités locales de l’un des États membres où l’action sera mise en œuvre. La participation de cette organisation de la société civile, association d’organisations de la société civile, autorité locale ou association d’autorités locales sera assurée à toutes les étapes de la réalisation de l’action.

Pour quelle enveloppe ?

L’enveloppe totale allouée aux autorités locales se monte à 17 900 000 EUR sur 2015/2017

Date de soumission

La date limite de soumission des notes succinctes de présentation est fixée au 01/06/2016 à 16h (date et heure de Bruxelles).

Attention ! Il s’agit d’un appel à propositions restreint. Dans un premier temps, seules les notes succinctes de présentation (cf. annexe A.1 téléchargeable ci-dessus) doivent être soumises pour évaluation. Par la suite, les demandeurs chefs de file qui auront été présélectionnés seront invités à soumettre une demande complète.

Pour plus d'informations sur les lignes directrices à l'intention des demandeurs veuillez cliquer ici.

Date : 13 Avr 2016