Internet citoyen : le précieux 5@ vous sera-t-il attribué ?

Permettre à des acteurs locaux de mettre en partage leurs expériences numériques, et d’en mesurer la valeur devant un jury d’experts, tel est l’objectif du label « Territoires, villes et villages internet » organisé par l’Association des villes internet depuis maintenant dix-sept ans. Chaque niveau de territoire a la possibilité de candidater en publiant ses actions en ligne (villes-internet.net) et ainsi décrire, de manière synthétique et informative, leur politique internet et d’usages numériques.

Plus de 12 000 acteurs et actions sont déjà en réseau dans l’Atlaas (Annuaire territorial de liaison des acteurs, actions et services numériques) dans des milliers de collectivités labellisées. Chaque action est associée à au moins un service rendu à la population par le numérique dans quatre catégories d’enjeux de développement local : démocratie et services publics, vivre ensemble, partage des connaissances et création de richesses.

Clôture des dossiers : 31 octobre 2016.

www.villes-internet.net

Date : 12 Juil 2016