Polynésie française : appel à solidarité suite aux graves intempéries qui frappent le Fenua

Face aux terribles intempéries qui frappent le Fenua, Caroline Tang, Déléguée de la Polynésie française lance un appel à la solidarité de toutes les communautés polynésiennes en France.

Elle invite ses membres à collecter des vêtements qu’elle centralisera à la Délégation de la Polynésie à Paris avant que de les acheminer à Papeete à l’antenne de la Croix Rouge.

Elle appelle aussi la communauté à organiser des bals, concerts ou loto afin de récolter des fonds qui seront transférés à la Croix Rouge.

Elle réunira cette semaine des responsables d’associations afin de coordonner toutes ces bonnes volontés. Pour mémoire, la présidence du gouvernement a créé une cellule de crise disponible 24h sur 24.

Cette cellule est joignable au 444900. Par ailleurs, le Président a mis en place un comité de secours qui sera chargé de statuer sur les aides à attribuer aux familles qui ont été sinistrées.

Vous trouverez également, ci-joint en téléchargement, le message de soutien aux maires et aux habitants de Polynésie française adressé par le président de l'AMF.

Pour tout renseignement complémentaire :

marc.helias@delegation.gov.pf
secdel@delegation.gov.pf