Type : Signalé
Thème : Europe et international
Rubrique : Généralités - documents d'ensemble
ATTENTION : la reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce site sans autorisation préalable de l'AMF et mention de leur origine, leur date et leur(s) auteur(s) est strictement interdite et sera susceptible de faire l'objet de poursuites.

Une délégation d’élus roumains reçue à l’AMF

6 avril 2017

Dans le cadre d’un projet piloté par le ministère roumain du Développement régional, de l’administration publique et des fonds européens, une délégation d’élus locaux et de représentants d’administration centrale a été reçue à l’AMF, mardi 4 avril.  Après une présentation de l’organisation et du fonctionnement de l’AMF, Eric Pareydt, chargé de mission auprès du Directeur général, a évoqué les différents aspects liés à la réforme territoriale :  nouvelles régions, carte des intercommunalités et répartition des compétences avec les communes. Les élus roumains ont fait part de leurs préoccupations en matière de statut de l’élu et de gestion des services publics (coût, tarification), notamment dans le domaine de l’eau et de l’assainissement.

© Association des maires de France et présidents d'Intercommunalité - Mentions légales - Contact
41, quai d'Orsay 75343 Paris Cedex 07 - Tél. : 01 44 18 14 14 - Fax : 01 44 18 14 15