Référence : BW24531
Type : Signalé
Thème : Europe et international
Rubrique : Généralités - documents d'ensemble
ATTENTION : la reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce site sans autorisation préalable de l'AMF et mention de leur origine, leur date et leur(s) auteur(s) est strictement interdite et sera susceptible de faire l'objet de poursuites.
Référence : BW24531

Programme de stabilité 2017-2020

2 mai 2017

Les directeurs des associations d’élus (AMF, ADF et Régions de France) ont écrit à Philippe Léglise-Costa, secrétaire général aux Affaires européennes auprès du Premier ministre, afin de rappeler que les collectivités territoriales regrettent, une fois de plus, de ne pas avoir été associées à l’élaboration du programme de stabilité 2017-2020, alors même que l’effort de redressement des finances publiques a reposé en grande partie sur leurs contributions. Si les associations d’élus partagent l’objectif de redressement des finances publiques, elles en contestent la méthode et le manque de concertation pour élaborer la trajectoire présentée dans le programme de stabilité.

Ce manque de concertation est d’autant plus dommageable car il nuit à la fiabilité du programme, document de référence pour nos partenaires européens.

Téléchargez le courrier adressé au secrétaire général aux Affaires européennes ci-dessus.

© Association des maires de France et présidents d'Intercommunalité - Mentions légales - Contact
41, quai d'Orsay 75343 Paris Cedex 07 - Tél. : 01 44 18 14 14 - Fax : 01 44 18 14 15
Partager sur :