Auteur : CEPRI
Type : Rapport, ouvrage ou brochure
Thème : Environnement et développement durable
Rubrique : Généralités - documents d'ensemble
ATTENTION : la reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce site sans autorisation préalable de l'AMF et mention de leur origine, leur date et leur(s) auteur(s) est strictement interdite et sera susceptible de faire l'objet de poursuites.

Le CEPRI édite un nouveau guide sur les ouvrages de protection contre les inondations

10 mai 2017

Le Centre européen de prévention du risque d’inondation (CEPRI) a suivi de près la promulgation des textes de loi et l’élaboration des décrets encadrant la compétence GEMAPI. Si la législation répond à un besoin de clarification de la gestion des digues sur le territoire, le CEPRI, véritable interface entre les acteurs de terrain et l’Etat, a pu constater les interrogations émanant des collectivités.

C’est pour répondre à toutes ces interrogations que ce nouveau guide a été créé. En effet, cette édition propose des pistes pour accompagner au mieux les collectivités dans la mise en œuvre de la compétence GEMAPI, sur le volet «prévention des inondations». Ses échanges avec les collectivités, ont permis au CEPRI de répondre aux questions posées par les dispositions législatives et réglementaires grâce notamment à des exemples concrets exprimés par les collectivités ayant déjà anticipé la compétence, ou se questionnant sur sa mise en oeuvre.

Téléchargez le guide ci-dessus.
© Association des maires de France et présidents d'Intercommunalité - Mentions légales - Contact
41, quai d'Orsay 75343 Paris Cedex 07 - Tél. : 01 44 18 14 14 - Fax : 01 44 18 14 15