Type : Signalé
Thème : Environnement et développement durable
Rubrique : Généralités - documents d'ensemble
ATTENTION : la reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce site sans autorisation préalable de l'AMF et mention de leur origine, leur date et leur(s) auteur(s) est strictement interdite et sera susceptible de faire l'objet de poursuites.

Appel à manifestations d'intérêt : Atlas de la Biodiversité Communale (ABC)

28 août 2017

L'Agence française pour la biodiversité lance un appel à manifestations d'intérêt à toute les communes, intercommunalités ou Parcs naturels régionaux intéressés par la démarche des Atlas de Biodiversité Communale (ABC).

Réaliser un ABC permet notamment aux collectivités de préserver et valoriser leur patrimoine naturel en intégrant les enjeux de biodiversité du territoire dans ses actions et stratégies.

Les Atlas de la Biodiversité Communale :

• apportent une information naturaliste, notamment cartographique, sur la biodiversité du territoire concerné,
  • favorisent la compréhension et l'appropriation des enjeux de biodiversité du territoire aux élu(e)s, équipes techniques, acteurs locaux agriculteurs, forestiers, entreprises, associations et habitants,
  • permettent des recommandations concertées avec les partenaires locaux afin d'améliorer la gestion des espaces publics ou privés de leur territoire.

Les résultats de l'appel à manifestation d'intérêt seront annoncés à l'occasion du séminaire national sur les ABC qui aura lieu du 20 au 22 septembre à Nancy.

Les dossiers de candidature sont à envoyer avant le 15/09/2017 à atlasbiodiversitecommunale@afbiodiversite.fr

Pour plus d'informations:

© Association des maires de France et présidents d'Intercommunalité - Mentions légales - Contact
41, quai d'Orsay 75343 Paris Cedex 07 - Tél. : 01 44 18 14 14 - Fax : 01 44 18 14 15