Espace des Associations départementales


Identifiant : Mot de passe :

Demande de code, mot de passe perdu

Les Rencontres de l’AMF
Lutter contre l'habitat indigne
Mercredi 4 octobre 2017

En 2016, près de 420 000 logements du parc privé occupé en métropole et 70 000 logements dans les départements d’Outre-mer entrent dans le champ de l’habitat indigne.

Cette notion est complexe à appréhender, compte-tenu des caractéristiques qu’elle recouvre mais aussi du nombre d’acteurs concernés pour y mettre fin, via différentes procédures règlementaires d’application distinctes.

Le maire (ou le président de l’EPCI) reste l’un des acteurs essentiels de la mise en œuvre des outils de lutte contre l’habitat indigne.

Organisée le 4 octobre, en partenariat avec la Direction interministérielle l'habitat et à l'accès au logement (DIHAL), cette rencontre aura pour objet, sur la base des travaux réalisés par le groupe de travail mis en place en 2014 au sein de l’AMF sous la présidence de Pierre JARLIER, d’établir une évaluation des dispositifs en vigueur et d’ouvrir des pistes d’amélioration contribuant à lutter contre l’habitat indigne.

Inscription gratuite et obligatoire, enregistrée dans la limite des places disponibles par courriel auprès de : dvuh@amf.asso.fr

Généralités - documents d'ensemble

Réf. : BW24767
27 juillet 2017