Type : Signalé
Thème : Europe et international
Rubrique : Généralités - documents d'ensemble
ATTENTION : la reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce site sans autorisation préalable de l'AMF et mention de leur origine, leur date et leur(s) auteur(s) est strictement interdite et sera susceptible de faire l'objet de poursuites.

Université d’automne 2017 du Mouvement européen-France à La Rochelle (17-19 novembre 2017)

16 octobre 2017

Le Mouvement Européen-France organise la 11ème édition de son Université d’automne, du 17 au 19 novembre 2017 à La Rochelle. Evénement majeur de la vie du réseau, il rassemble les forces vives de l’association en provenance de toute la France ainsi que le public local.

L’édition 2017 s’articulera autour du thème « Citoyens d’Europe : Mieux se connaître pour mieux s’apprécier ». Au cœur de l’actualité, l’Université d’Automne interroge les acquis de la citoyenneté européenne ainsi que la place des habitants du continent pour décider de l’avenir de l’Union. Alors que se pérennise la présence des extrêmes dans le jeu politique, l’Université d’Automne redéfinit les leviers à actionner pour renforcer le sentiment d’appartenance à l’UE. Et ce, au niveau local, national et européen.

Le programme de cette manifestation est téléchargeable ci-dessus.

© Association des maires de France et présidents d'Intercommunalité - Mentions légales - Contact
41, quai d'Orsay 75343 Paris Cedex 07 - Tél. : 01 44 18 14 14 - Fax : 01 44 18 14 15