Référence : BW24875
Type : Signalé
Thème : Education et jeunesse
Rubrique : Généralités - documents d'ensemble
ATTENTION : la reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce site sans autorisation préalable de l'AMF et mention de leur origine, leur date et leur(s) auteur(s) est strictement interdite et sera susceptible de faire l'objet de poursuites.
Référence : BW24875

L'AMF soutient la mobilisation nationale pour la lecture

17 octobre 2017

Le 12 octobre dernier, la campagne de mobilisation nationale pour le livre et la lecture a été lancée lors d'une cérémonie à l'Académie française, en présence de Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Education nationale, d'Erik Orsenna, ambassadeur pour la lecture, chargé par le ministère de la Culture et de la Communication d’une mission nationale d’évaluation des offres de lecture publique, et d'Alexandre Jardin, fondateur de l'Association "Lire et faire lire". De nombreux écrivains et académiciens étaient également présents.

Intitulée « Ensemble pour un pays de lecteurs », cette démarche a pour objectif de favoriser le goût de lire chez les enfants et les jeunes. A ce propos, Agnès Le Brun, maire de Morlaix et représentante de l'AMF, a notamment rappelé l'engagement des maires en faveur de la pratique de la lecture, aux côtés des bénévoles de l'Association "Lire et faire lire".

Plus d'informations sur :

www.education.gouv.fr/cid119399/ensemble-pour-un-pays-de-lecteurs.html

© Association des maires de France et présidents d'Intercommunalité - Mentions légales - Contact
41, quai d'Orsay 75343 Paris Cedex 07 - Tél. : 01 44 18 14 14 - Fax : 01 44 18 14 15
Partager sur :