Philippe Laurent à la rencontre des maires du Tarn-et-Garonne

Philippe Laurent, secrétaire général et président de la commission des Finances de l’AMF, était l’invité de l’assemblée générale des maires de Tarn-et-Garonne, samedi 21 octobre à Caussade.

Cette AG était présidée par Francis Labruyere, maire de  Villemade, en présence des parlementaires (et notamment Valérie Rabault, députée et ancienne rapporteur du budget à l’Assemblée nationale, Sylvia Pinel, ancienne ministre et François Bonhomme, sénateur) et du président du Conseil départemental, Christian Astruc.

Philippe Laurent est intervenu sur les dossiers d’actualité, et notamment le projet de loi de Finances. Les maires ont marqué leur fortes inquiétudes pour l’avenir des communes et de leurs moyens (notamment la taxe d’habitation), ainsi que sur le transfert obligatoire des compétences « eau et de l’assainissement »  aux intercommunalités.

Date : 2 Nov 2017
Auteur : AMF