Type : Signalé
Thème : Environnement et développement durable
Rubrique : Généralités - documents d'ensemble
ATTENTION : la reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce site sans autorisation préalable de l'AMF et mention de leur origine, leur date et leur(s) auteur(s) est strictement interdite et sera susceptible de faire l'objet de poursuites.

Journée d’échanges AMF/AGIR : "Covoiturage courte distance, une offre supplémentaire au service de la multimodalité"

29 novembre 2017
Dans les territoires où la densité est souvent trop faible pour mettre en place une offre de transports collectifs performante, le covoiturage apparaît comme une alternative efficace à l'autosolisme et une importante source d'économie pour les ménages. En pleine croissance au niveau mondial, de nombreuses solutions innovantes sont proposées aux collectivités sur le marché. Contrairement au covoiturage longue distance, le développement du covoiturage courte distance se heurte à la difficulté de convaincre les conducteurs pour les petits déplacements.

L'AMF et AGIR organisent une journée d’échanges, le 4 décembre, afin d'informer les acteurs locaux de la mobilité des enjeux et pratiques, face au foisonnement d’initiatives, tant publiques que privées.
© Association des maires de France et présidents d'Intercommunalité - Mentions légales - Contact
41, quai d'Orsay 75343 Paris Cedex 07 - Tél. : 01 44 18 14 14 - Fax : 01 44 18 14 15