Journée d’échanges AMF/AGIR : "Covoiturage courte distance, une offre supplémentaire au service de la multimodalité"

Dans les territoires où la densité est souvent trop faible pour mettre en place une offre de transports collectifs performante, le covoiturage apparaît comme une alternative efficace à l'autosolisme et une importante source d'économie pour les ménages. En pleine croissance au niveau mondial, de nombreuses solutions innovantes sont proposées aux collectivités sur le marché. Contrairement au covoiturage longue distance, le développement du covoiturage courte distance se heurte à la difficulté de convaincre les conducteurs pour les petits déplacements.

L'AMF et AGIR organisent une journée d’échanges, le 4 décembre, afin d'informer les acteurs locaux de la mobilité des enjeux et pratiques, face au foisonnement d’initiatives, tant publiques que privées.
Date : 29 Nov 2017