Auteur : Emmanuelle Stroesser
Type : Article Maires de France
Thème : AMF
Rubrique : Généralités - documents d'ensemble
ATTENTION : la reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce site sans autorisation préalable de l'AMF et mention de leur origine, leur date et leur(s) auteur(s) est strictement interdite et sera susceptible de faire l'objet de poursuites.

Accueil des migrants, les maires «au pied du mur»

9 février 2018

Face aux flux migratoires, nous, les maires, sommes au "pied du mur",ont alerté, mi-décembre, plusieurs élus de grandes villes (Bordeaux, Grenoble, Lille, Nantes, Rennes, Strasbourg, Toulouse) dans une tribune paru dans Le Monde. Une démarche soutenue depuis par l’Union des centres communaux d’action sociale. Les maires s’alarment de la pénurie de moyens pour l’accueil de migrants. Ils témoignent d’une « urgence », « là sous nos yeux ». Urgence « sociale », « de solidarité », vis-à-vis des demandeurs d’asile, mais aussi de ceux qui ont eu le statut de réfugié ou des déboutés qui « malgré tout restent sur notre territoire ».

Retrouvez l'article de Maires de France de Février 2018 ci-dessus.

© Association des maires de France et présidents d'Intercommunalité - Mentions légales - Contact
41, quai d'Orsay 75343 Paris Cedex 07 - Tél. : 01 44 18 14 14 - Fax : 01 44 18 14 15