"Risques majeurs : les élus face à la crise"

La prochaine formation proposée par l’AMF à Paris se déroulera les 28 et 29 mai prochain et sera consacrée aux "Risques majeurs : les élus face à la crise".

Ce stage de 2 jours a pour objectif de permettre aux élus de mieux connaître les rôles et responsabilités des acteurs, de découvrir comment mettre en place et maintenir opérationnel un plan communal de sauvegarde, mais également d’apprendre à gérer une crise. Cette dernière partie, proposée sous forme d’atelier de mise en situation apportera des outils concrets pour la mise en place et le pilotage d’une cellule de crise.

La formation suivante se déroulera le 12 juin. Elle portera sur la gestion des conflits, avec pour objectif de comprendre le mécanisme d’un conflit et apprendre à y faire face de manière efficace.

Pour rappel, l’AMF est agréée pour la formation des élus ce qui permet une prise en charge des frais de formation soit par la collectivité soit au titre du DIF-Elus (Droit individuel à la formation).

Contact : formation@amf.asso.fr

Date : 28 Mars 2018