Espace des Associations départementales

Identifiant : Mot de passe :

Demande de code, mot de passe perdu

Politique de la ville : il ne peut y avoir d’ambitions sans moyens

le 22 mai 2018

L’AMF prend acte des intentions exprimées par le Président de la République dans la continuité des propositions du rapport de Jean-Louis Borloo. La concrétisation des annonces faites aujourd’hui sera précisée dans les prochaines semaines. Il reste nécessaire d’apporter des réponses sur les moyens financiers mis au service de la reconquête des territoires. Il ne peut pas y avoir d’ambitions sans moyens.

L’Agence de cohésion des territoires, proposée par l’AMF et dont la création a été confirmée par le Président de la République, devra se voir affecter une part importante de ces moyens nouveaux. Son action s’adressera à tous les territoires en difficulté, aussi bien urbains que ruraux.

L’élan du rapport Borloo ne pourra trouver de relais efficace que dans une volonté politique forte. L’AMF reste en attente des précisions à venir sur la mise en oeuvre des mesures annoncées dont les maires seront les acteurs incontournables.