Référence : BW6701
Auteur : AMF - groupe de travail TIC
Type : Notes
Thème : Organisation et gestion communale
Rubrique : Administration électronique
ATTENTION : la reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce site sans autorisation préalable de l'AMF et mention de leur origine, leur date et leur(s) auteur(s) est strictement interdite et sera susceptible de faire l'objet de poursuites.
Référence : BW6701

Dix bons conseils pour aborder la e-administration.

15 décembre 2005
Au moment où l'administration électronique territoriale se développe, le président du groupe de travail TIC de l'AMF, M. Dominique Caillaud (député-maire de Vendée) et son rapporteur, M. Alain Risson ( maire de Gluiras) ont souhaité la rédaction d'un document pédagogique expliquant de façon concrète et la plus simple possible les modalités de mise en oeuvre de ces nouveaux services dans les communes et les EPCI.
 
 Au sommaire de ce document :
 
- Petit lexique des mots-clés
- Communiquer via Internet
- Les clés du succès
- Echanger des documents et/ou des données : privilégier les flux de données
- Sécuriser les échanges
- Des formes d'envoi à la carte, et un tiers de confiance
- Echanger avec les services de l'Etat et les collectivités territoriales 
- Echanger avec les citoyens
- Une stratégie multicanal
- Echanger avec les partenaires du secteur para-public et du secteur privé
 
Il  peut être téléchargé au format .pdf en cliquant sur son intitulé, dans le cadre de droite.
© Association des maires de France - Mentions légales - Contact
41, quai d'Orsay 75343 Paris Cedex 07 - Tél. : 01 44 18 14 14 - Fax : 01 44 18 14 15
Partager sur :