Environnement urbain : contribution de l’AMF, de l’Association nationale des communes italiennes et de l’Association des villes et des communes allemandes.

Suite à une consultation organisée par la Commission européenne dans la perspective d’élaborer une stratégie sur l’environnement urbain courant 2005, l’AMF, l’Association des maires italiens (ANCI) et l’Association des villes et des communes allemandes ont élaboré une réponse commune. Dans ce texte, les associations rappellent que la stratégie européenne ne devrait définir que des objectifs non contraignants pour les villes et demandent que des financements communautaires accompagnent cette stratégie, dans le cadre notamment du volet urbain de la future politique régionale proposée par la Commission.
Date : 11 Août 2005
Auteur : AMF