Dialogue avec les associations de collectivités territoriales sur l'élaboration des politiques : contribution de l'AMF et de l'ADF 21/05/03

Dans son document de travail du 20 Mars 2003 (C/2003/927), la Commission met en avant les responsabilités accrues qui incombent aux autorités régionales et locales dans la mise en ½uvre de politiques communautaires, d’où la nécessité d’organiser un dialogue systématique avec les associations européennes et nationales de collectivités. Ce dialogue viendrait compléter le processus de consultation par lequel la société civile et les diverses organisations ou Etats peuvent réagir aux propositions de la Commission. Ces débats se veulent donc complémentaires et visent à permettre aux acteurs et aux responsables territoriaux de prendre une part plus active dans le processus d’élaboration des politiques.

Date : 21 Mai 2003
Auteur : AMF