Espace Associations départementales


Contribution au dialogue structuré initié par la Commission.

Dans son document de travail du 20 Mars 2003 (C/2003/927), la Commission met en avant les responsabilités accrues qui incombent aux autorités régionales et locales dans la mise en oeuvre des politiques communautaires, d’où la nécessité d’organiser un dialogue systématique avec les associations européennes et nationales de collectivités.

Ce dialogue viendrait compléter le processus de consultation par lequel la société civile et les diverses organisations ou Etats peuvent réagir aux propositions de la Commission. Ces débats se veulent donc complémentaires et visent à permettre aux acteurs et aux responsables territoriaux de prendre une part plus active dans le processus d’élaboration des politiques.

 

La Commission a ensuite invité les associations concernées à réagir sur ce document. C'est ce qu'ont fait l'AMF et l'ADF le 21 Mai 2003.

Pour aller plus loin
Référence : BW7437
Date : 21 Mai 2003
Auteur : AMF ; ADF


Partager :

La reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce site sans autorisation préalable de l'AMF et mention de leur origine, leur date et leur(s) auteur(s) est strictement interdite et sera susceptible de faire l'objet de poursuites.