Espace Associations départementales


Le travail illégal et le spectacle vivant : les recommandations des partenaires sociaux.

La nouvelle édition de la brochure interministérielle, de mai 2010, rappelle les règles que doivent respecter les collectivités territoriales lors de l’embauche d’un artiste dans le domaine du spectacle vivant et enregistré, qu’elles soient employeurs direct ou qu’elles recourent à la prestation de service, et les sanctions en cas de non respect de celles-ci. Les conséquences au recours au travail illégal en termes de sanctions pénales, civiles et administratives sont ainsi précisées.

 

Afin de sécuriser au mieux ces pratiques, des recommandations sont formulées quant aux conditions de passation des contrats de travail ou des contrats de prestation de services.

Pour aller plus loin
Référence : BW8199
Date : 10 Mai 2007
Auteur : Ministère de la Culture et de la communication ; Délégation interministérielle à la lutte contre le travail illégal


Partager :

La reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce site sans autorisation préalable de l'AMF et mention de leur origine, leur date et leur(s) auteur(s) est strictement interdite et sera susceptible de faire l'objet de poursuites.