Espace Associations départementales


Synthèse des réponses au questionnaire sur le financement des investissements dans les communes.

Dans le cadre de la concertation sur la réforme des collectivités territoriales, une réflexion a été initiée par le ministère de l’intérieur sur une éventuelle limitation des financements croisés, « pour apporter plus de lisibilité et de responsabilité dans la maîtrise d’ouvrage des investissements ».

La nécessité d’un système limitant le nombre de co-financeurs, adaptable le cas échéant à la nature des investissements, a été avancée par le ministère.

L’Association des Maires de France a transmis aux communes, par l’intermédiaire de plusieurs associations départementales de maires, un questionnaire sur le mode de financement des investissements et le nombre de co-financeurs.

Le département finances de l’AMF remercie tous ceux qui ont permis la réalisation de cette synthèse (associations départementales de maires, maires et services communaux).

Pour aller plus loin
Référence : BW8556
Date : 10 Juil 2009


Partager :

La reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce site sans autorisation préalable de l'AMF et mention de leur origine, leur date et leur(s) auteur(s) est strictement interdite et sera susceptible de faire l'objet de poursuites.