Election Présidentielle : Les Maires prennent la parole

A l'occasion de l'élection présidentielle qui revêt une importance particulière pour l'organisation des territoires, l'Association des Maires de France a souhaité interpeller l'ensemble des candidats.

La consultation réalisée auprès des 35 000 adhérents de l'AMF, au travers notamment de la mobilisation du réseau d'Associations Départementales de maires, a révélé plusieurs préoccupations et interrogations des élus locaux.

Le texte de synthèse a été discuté et validé ce 21 février par près de 130 maires et présidents de Communautés, membres du Bureau et du Comité Directeur de l'Association. Les questions seront adressées à l'ensemble des candidats déclarés. Seules les réponses des candidats avalisés par le Conseil Constitutionnel seront transmises à la presse.

Par cette action, les élus locaux entendent rappeler leur volonté d'être partenaires d'un Etat fort et respectueux de ses engagements, et souhaitent réaffirmer le rôle irremplaçable de proximité joué par la commune.

Contact Presse : Stéphane GRIMALDI - Tél. : 01.44.18.13.59

Date : 21 Fév 2002