Forum interrégional "Convention sur l'avenir de l'Europe : quelles conséquences pour les collectivités locales ?"

L'Association Française du Conseil des Communes et Régions d'Europe (AFCCRE), l'Association des Maires de France (AMF) et la Ville de Clermont-Ferrand, en partenariat avec Mairie 2000 et l'Association des Maires du Puy-de-Dôme, organisent le 26 mai 2003 à Clermont-Ferrand, un forum interrégional sur l'Europe et les collectivités locales.

Quelle place pour les collectivités territoriales dans les travaux de la Convention sur l'avenir de l'Europe, dans la perspective de l'élargissement et de la réforme des institutions de l'Union ? Quelles conséquences pour les collectivités locales ?

Interviendront dans le débat autour de Valéry GISCARD D'ESTAING, Président de la Convention sur l'avenir de l'Europe, Président du Conseil régional d'Auvergne, Serge GODARD, Maire de Clermont-Ferrand, de Daniel HOEFFEL, Sénateur-Maire de Handschuheim, Président de l'AMF, Louis LE PENSEC, Sénateur du Finistère, Président de l'AFCCRE, Danielle AUROI, Députée européenne, Pierre-Joël BONTE, Président du Conseil général du Puy-de-Dôme, Michel CHARASSE, Sénateur-maire de Puy-Guillaume, Président de l'Association des Maires du Puy-de-Dôme, Brice HORTEFEUX, Député européen, Elisabeth MONTFORT, Députée européenne, Claude DU GRANRUT, Conseillère régionale de Picardie, observatrice à la Convention au titre du Comité des régions de l'Union européenne.

Lundi 26 mai 2003, de 14h à 17h
à CLERMONT-FERRAND
Hôtel de ville
10 rue Philippe Marcombes