Espace Associations départementales


Carburants verts : l'AMF entendue par le Gouvernement

Portée par Jacques Pélissard, président de l’Association des maires de France (AMF) lors du dernier Congrès des maires et présidents de communautés, la demande relative à la possibilité pour les collectivités d’utiliser de l’huile végétale pure (HVP) comme biocarburant pour leurs véhicules vient d’être acceptée par le Gouvernement.

Si ce dispositif expérimental qui rentre en vigueur le 1er janvier 2007 ne concerne pas les véhicules affectés au transport de personnes et repose notamment sur la signature d’un protocole entre les collectivités volontaires et l’Etat, l’AMF se félicite néanmoins d’ores et déjà de cette avancée.

Le niveau incitatif de fiscalité adossée à l’utilisation de cette HVP devrait renforcer l’intérêt des collectivités pour ce biocarburant, par ailleurs déjà testé depuis quelques mois par plusieurs collectivités du Sud-Ouest.

La mesure rejoint par sa dimension économique, environnementale et sociétale l’engagement constant du président de l’AMF en faveur du développement durable.

 

 

Contacts Presse

Marie-Hélène Galin     01 44 18 13 59  mhgalin@amf.asso.fr

Thomas Oberlé           01 44 18 51 91  toberle@amf.asso.fr

Référence : BW9118
Date : 6 Déc 2006


Partager :

La reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce site sans autorisation préalable de l'AMF et mention de leur origine, leur date et leur(s) auteur(s) est strictement interdite et sera susceptible de faire l'objet de poursuites.