Téléphonie mobile

Le Bureau de l'Association des maires de France, considérant que la plus large couverture du territoire doit être recherchée, que l'équité entre les consommateurs doit être prise en compte, que la concurrence doit pleinement jouer entre tous les opérateurs,

- rappelle qu'il est d'abord de la responsabilité des opérateurs d'assurer la couverture la plus large du territoire par les réseaux de téléphonie mobile,

- souhaite un état des lieux précis des zones non-couvertes,

- demande que le principe de l'itinérance locale, consistant en une prise en charge des communications par un opérateur unique sur une zone géographique définie, ne soit pas purement et simplement écarté du dispositif gouvernemental au profit de la seule mutualisation des infrastructures de téléphonie mobile.

Un courrier sera adressé, en ce sens, dans les prochains jours, au Secrétariat d'Etat à l'industrie pour faire part de cette position.

Date : 28 Mars 2002
Auteur : AMF