Espace Associations départementales


Banque de France : n'oublions pas l'aménagement du territoire

Daniel Hoeffel, Président de l'Association des Maires de France après avoir exprimé, le 10 février, son inquiétude quant à la réorganisation annoncée par la Banque de France de son réseau territorial a reçu, ce jour, Jean-claude Trichet, gouverneur de la Banque de France, à ce sujet.

Considérant qu'il n'est pas tolérable que les élus soient confrontés à des réformes qu'ils subissent et que les institutions publiques doivent donner l'exemple, le Président de l'AMF a particulièrement insisté sur le caractère indispensable d'une information directe des maires et sur la nécessaire concertation qui doit présider à toute réorganisation des services publics.

Dans cet esprit, le Président de l'AMF a demandé que la Banque de France garantisse un maillage de l'établissement dans tous les départements. En effet à l'heure où la décentralisation franchit une nouvelle étape les établissements publics doivent donner l'exemple et éviter de contribuer à vider de leur substance les territoires.

Contact Presse : Marie-Catherine GAULT - Tel : 01 41 10 49 49

Référence : BW9180
Date : 28 Fév 2003


Partager :

La reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce site sans autorisation préalable de l'AMF et mention de leur origine, leur date et leur(s) auteur(s) est strictement interdite et sera susceptible de faire l'objet de poursuites.