Colloque MEPLF du 2 octobre: Quel avenir pour la libre administration des collectivités locales ? L’impact de la législation communautaire sur les politiques publiques locales

La Maison européenne des pouvoirs locaux français, qui regroupe cinq associations nationales d’élus locaux,  a organisé le 2 octobre dernier un colloque ayant pour thème «Quel avenir pour la libre administration des collectivités locales ? L’impact de la législation communautaire sur les politiques publiques locales».
Ce colloque, labellisé parmi les événements officiels de la Présidence française de l’Union européenne, a permis de réaffirmer un certain nombre de positions essentielles pour l’avenir des services publics locaux.

Date : 7 Oct 2008